Cette semaine des membres du CDH 39 ont participé au Run Handi Nature 42 organisé, entre autres, par le comité handisport de la Loire.
C’est à Chambéon (proche de St Etienne) que 9 personnes se sont rendues, pour participer à cette manifestation sportive rassemblant handisport et sport adapté, avec la possibilité de choisir entre 3 options : Parcours pédestre (5km) ou parcours joëlette (5 km) qui étaient chronométrés, ou le parcours open (2 km) non chronométré.
En équipes de 3 ou 4, les participants choisissaient le parcours qu’ils souhaitaient que ce soit en courant ou en se promenant.
De plus, de nombreuses activités étaient proposées sur le site de la manifestation à partir de 10h du matin.


Les membres du CDH 39 ont choisi la formule séjour avec deux équipes sur le parcours joëlette ainsi que deux équipes sur le parcours open: nous sommes donc partis sur trois jours.
MARDI 20 MAI : Direction Chambéon !
14h: Départ depuis Lons-le-Saunier
16h30: Arrivés aux abords de l’étang de Chambéon, les participants au Run 42 ont pu découvrir le site et repérer les lieux pour la course du lendemain.
18h30/19h: L’équipe s’installe dans la salle pour manger le repas du soir avec les autres participants restant pour le séjour.
20h: Direction le centre d’hébergement situé à 20 minutes, dans la ville d’ Andrézieux – Bouthéon

MERCREDI 21 MAI: L’heure de la course est arrivée
8h: Début de la journée par le petit déjeuner pris au centre d’hébergement avant de se rendre près de l’étang de Chambéon.
10h: Arrivé place de la salle d’animation, le groupe profite de la matinée pour découvrir les différentes activités proposées: pêche, photo avec la flamme olympique, jeux en bois, tir à l’arc, golf, ou encore massages près du stand des ostéopathes.
11h45: Les membres du CDH 39, prennent des forces avant le début de la course en profitant du buffet.
12h45: Echauffement collectif en musique sous le soleil avant le grand départ. Les deux équipes en joëlette composées d’Antoine & Cédric pour l’une et Martial & Sophie pour l’autre ( les deux équipes étaient accompagnées de bénévoles) ont pris le départ en premier avant que ce soit le tour des équipes du parcours Open dans lesquelles on retrouve: Lisa & Béatrice en pétra et Christiane, Claudine, et Sandrine à pied.
15h45: La remise des différentes récompenses clôture cette belle manifestation.
19h30: La journée s’achève par un repas à la brasserie du Stade Geoffroy Guichard.
JEUDI 22 MAI: Une matinée pour découvrir les verts
10h: Découverte du Stade Geoffroy-Guichard, suivie de la visite du musée des verts.
12h: Restauration à la brasserie des verts qui clôture ce beau séjour dans la Loire !
Voici une vidéo récapitulative des ces trois jours passés près de Saint-Etienne: